|

Audience en baisse et recettes publicitaires en forme pour la pub TV du dernier Super Bowl aux USA

Audience en baisse et recettes publicitaires en forme pour la pub TV du dernier Super Bowl aux USA
Dans la nuit du 4 au 5 février dernier a eu lieu le 52ème Super Bowl. Les chiffres d’audience de Nielsen indiquent que l’événement a réuni 103,4 millions de téléspectateurs aux Etats-Unis. C’est près de 8 millions de personnes de moins que l’an dernier et cela constitue le total le plus bas depuis 9 ans pour cet événement. Le Super Bowl restait sur quatre finales d’affilée à plus de 110 millions de téléspectateurs.
Côté recettes publicitaires, la tendance reste à la hausse avec $414 millions de recette en 2018 d’après Kantar Media. C’est le deuxième plus gros montant de l’histoire, après le match de l’an dernier qui avait généré $534 millions. Pour la deuxième année consécutive, le montant dépasse $400 millions. La publicité était présente 49 minutes et 35 secondes à l’antenne, soit 22% du temps de diffusion total.
Anheuser-Busch InBev et Fiat Chrysler Automotive sont les annonceurs les plus présents de cette édition avec chacun 4 minutes de temps publicitaire. Ils ont été suivis par Toyota Motor avec 3 minutes et Amazon.com avec 2 minutes 30 secondes.
 
 

La newsletter

Toute l'actualité des médias et de la publicité chaque jour

S'inscrire gratuitement
Newsletter
Adwanted Inscription