Vous êtes ici

Ajouter à mon espace persoAudience en baisse et recettes publicitaires en forme pour la pub TV du dernier Super Bowl aux USA

Pour ajouter ce contenu à vos favoris, il suffit de vous inscrire ou de vous identifier

7/02/2018

Audience en baisse et recettes publicitaires en forme pour la pub TV du dernier Super Bowl aux USA

Dans la nuit du 4 au 5 février dernier a eu lieu le 52ème Super Bowl. Les chiffres d’audience de Nielsen indiquent que l’événement a réuni 103,4 millions de téléspectateurs aux Etats-Unis. C’est près de 8 millions de personnes de moins que l’an dernier et cela constitue le total le plus bas depuis 9 ans pour cet événement. Le Super Bowl restait sur quatre finales d'affilée à plus de 110 millions de téléspectateurs.
Côté recettes publicitaires, la tendance reste à la hausse avec $414 millions de recette en 2018 d’après Kantar Media. C’est le deuxième plus gros montant de l’histoire, après le match de l’an dernier qui avait généré $534 millions. Pour la deuxième année consécutive, le montant dépasse $400 millions. La publicité était présente 49 minutes et 35 secondes à l’antenne, soit 22% du temps de diffusion total.
Anheuser-Busch InBev et Fiat Chrysler Automotive sont les annonceurs les plus présents de cette édition avec chacun 4 minutes de temps publicitaire. Ils ont été suivis par Toyota Motor avec 3 minutes et Amazon.com avec 2 minutes 30 secondes.
 
 
Partager