|

Audience des chaînes thématiques : Disney Channel toujours en tête ; beIN Sports 1 au niveau de Canal+ Sport

Audience des chaînes thématiques : Disney Channel toujours en tête ; beIN Sports 1 au niveau de Canal+ Sport

La part d’audience des chaînes thématiques (14,1%) dans l’univers câble, satellite et ADSL est quasi-stable (+0,1 point) au 1er semestre 2014 par rapport à la vague précédente (sept 2013 – fév 2014), selon la dernière publication de Médiamat’Thématik de Médiamétrie.
Disney Channel conserve sa première place et sa part d’audience de 0,8% dans une vague marquée par les évolutions d’audience des chaînes de sports: Canal+ Sport (0,5%) perd -0,2 point de PDA et est rattrapée par beIN Sports 1 qui gagne +0,1 point, alors que la période d’étude s’arrête le 15 juin et ne comprend que 4 jours de Coupe du Monde. BeIN Sports 1 obtient la même PDA que sa concurrente avec deux fois moins de téléspectateurs en audience cumulée sur 4 semaines. Par ailleurs, Eurosport progresse aussi de +0,1 point, avec 0,4% de PDA.
Par ailleurs, la chaîne 13ème Rue passe de 0,3% à 0,4% tandis que les autres chaînes du peloton de tête sont stables en PDA : TV Breizh (à 0,6%) qui récupère la 2ème place devance Paris Première, Téva et RTL9 à 0,5%.  
A la 10ème position du classement des chaînes thématiques, 7 chaînes recueillent 0,3% de PDA : SyFy, 3 chaînes jeunesse (Boomerang, Disney Junior et Piwi+) et 3 déclinaisons de Canal+ (Cinéma, Décalé et Family).

Parmi les chaînes à 0,2% figurent Game One, qui perd -0,1 point, ainsi que LCI qui a demandé, comme Paris Première, au CSA une autorisation de passage en TNT gratuite. Planète+ qui est dans le même cas de figure obtient 0,1% de PDA.
Les résultats de la dernière vague Médiamat’Thématik, qui mesure l’audience des chaînes sur le câble, le satellite et la TV par ADSL, du 30 décembre 2013 au 15 juin 2014, ont été publiés hier par Médiamétrie. L’enquête concerne 74% de la population équipée TV résidant en France.

NL971-Tableau-Mediametrie

La newsletter

Toute l'actualité des médias et de la publicité chaque jour

S'inscrire gratuitement
Newsletter
Adwanted Inscription