Vous êtes ici

Ajouter à mon espace persoAuchan lance Imedia Center, sa régie publicitaire intégrée

Pour ajouter ce contenu à vos favoris, il suffit de vous inscrire ou de vous identifier

10/06/2016

Auchan lance Imedia Center, sa régie publicitaire intégrée

DOOH, terrain, événementiel, digital, data et dispositifs 360 composent la nouvelle offre média d’Auchan qui lance sa régie intégrée : Imedia Center.
La régie, dirigée par Sandrine Clion et composée d’un effectif de 15 personnes, bénéficie d’un potentiel d’audience de 420 millions de passages en magasin, 12M de clients porteurs de carte de fidélité et 6,2M de VU sur ses sites, selon les chiffres communiqués par la régie.
Testée depuis juin 2015 dans le centre commercial de Roncq, depuis octobre sur celui des Saisons de Meaux, l’offre d’Imedia Center va se déployer en 2016 sur 50 sites commerciaux et 72 drives pour atteindre au 1er avril 2018 : 121 hypermarchés, 67 galeries, 102 drives et 3 portails e-commerce.
 L’offre est répartie en 3 catégories  :
- 3 500 écrans DOOH, dont la plupart opérés par InStore Media qui diffusent à parité des contenus éditoriaux (services, proximité, météo, programmes TV, etc...) et de la publicité. Les écrans sont situés en allées centrales d’hypers, aux caisses, à l’entrée et dans les galeries marchandes. Les contenus sont gérés par la société Retail Media dirigée par Marc Ballu.
- Des événements sur : 700 emplacements dans les centres commerciaux en France et sur les parkings des hypermarchés
- Le digital avec 3 sites auchan.fr, auchandirect.fr et auchandrive.fr. L'offre est conçue et commercialisée avec HighCo.
Imedia Center s’appuie sur l’entité Auchan Retail Data composée de 40 personnes, pour segmenter son offre et mesurer ses performances. Selon Olivier Girard, d’Auchan Retail Data, la data d’Auchan est nativement réconciliée entre le offline et le online. Les segmentations des actions et travaux sur cibles peuvent porter sur des profils socio-démographiques, des critères géographiques et des segments comportementaux
Imedia Center propose des outils de mesure des performances des actions media, des indicateurs post-campagnes automatisés à partir des analyses des données internes Immochan et Auchan Retail France selon les supports et les campagnes.
 
A titre d’exemple, la régie propose 2 offres packagées :


 

Partager