Vous êtes ici

Ajouter à mon espace persoAu Royaume-Uni, 32% des utilisateurs de réseaux sociaux disent parler plus à leurs amis on line que face à face (étude Mintel)

Pour ajouter ce contenu à vos favoris, il suffit de vous inscrire ou de vous identifier

10/06/2011

Au Royaume-Uni, 32% des utilisateurs de réseaux sociaux disent parler plus à leurs amis on line que face à face (étude Mintel)

Cette proportion grimpe à 43% chez les utilisateurs âgés de 25 à 34 ans et à 35% chez les 16-24 ans. Ces chiffres sont extraits d'une étude réalisée par le cabinet Mintel auprès d'un échantillon de 2 000 adultes britanniques («The Social Network and Social Media Market in the UK 2011»). 31% des utilisateurs sont disposés à suivre leurs amis sur un autre réseau social que le leur.
44% des utilisateurs de réseaux sociaux n'aiment pas l'idée d'acheter quelque chose sur les réseaux sociaux. 66% déclarent qu'ils prêtent rarement attention aux publicités sur les réseaux sociaux et 56% qu'ils n'aiment pas acheter des produits dont ils ont vu la publicité sur les réseaux sociaux.
Pour Cecilia Liao, Senior Technology Analyst chez Mintel : «Cela ne signifie pas que la publicité sur les réseaux sociaux est inefficace mais que les utilisateurs ne la trouvent pas mémorable ou pertinente, au moins au niveau conscient... Les annonceurs doivent communiquer en engageant les consommateurs à travers des contenus organiques, des mises à jour de statuts et des campagnes créatives et intéressantes».

Partager