Vous êtes ici

Ajouter à mon espace persoAtlantico.fr, media d’informations en ligne lancé hier, veut être «une plateforme d’aiguillage pour les internautes pressés»

Pour ajouter ce contenu à vos favoris, il suffit de vous inscrire ou de vous identifier

28/02/2011

Atlantico.fr, media d’informations en ligne lancé hier, veut être «une plateforme d’aiguillage pour les internautes pressés»

Atlantico.fr, nouveau site d’informations généralistes grand public lancé hier, veut offrir un décryptage de l’actualité et être une plateforme d’aiguillage vers le meilleur de l’info sur le web, sur le modèle des sites américains Huffingtonpost.com et Thedailybeast.com. A partir de 1000 sources françaises et internationales, la rédaction sélectionne quotidiennement «Les Pépites» - les meilleurs articles ou traitements (vidéos, infographies, photos, etc.) du web, blogosphère comprise – sur un sujet donné.
Autour d’une équipe rédactionnelle resserrée, 300 contributeurs en France et dans le monde, spécialistes dans leur domaine, ainsi que des signatures journalistiques (Christian de Villeneuve, Gilles Klein, Anita Hausser, Michel Garibal…) ont été réunis pour délivrer chaque semaine leur point de vue sur des sujets d’actualités.
Outre des temps forts quotidiens et hebdomadaires («Zone Franche», «La minute geek»...), la rédaction d’Atlantico propose deux revues de presse : le jeudi, celle des magazines d’informations généralistes, et le samedi, celle de la presse people.
Atlantico.fr a été créé par Jean-Sébastien Ferjou qui en est le Directeur de la Publication, ancien journaliste de LCI et TF1 et trois autres fondateurs : Pierre Guyot, Loïc Rouvin et Igor Daguier. Jean Baptiste Giraud, ancien journaliste radio et fondateur d’Economie Matin, est Rédacteur en Chef.  Atlantico.fr est un site gratuit avec un objectif de 600 000 visiteurs uniques d’ici un an et dont le modèle économique est dans un premier temps basé sur les revenus de la publicité, en régie chez Horyzon media (Groupe Pagesjaunes).

Partager