Vous êtes ici

Ajouter à mon espace persoAT Internet lance une offre de tracking TV to Web

Pour ajouter ce contenu à vos favoris, il suffit de vous inscrire ou de vous identifier

13/05/2014

AT Internet lance une offre de tracking TV to Web

AT Internet lance une solution d’analyse en temps réel des effets de la publicité TV sur les autres écrans. Son objectif est de détecter le trafic web généré par la campagne TV, d’identifier la source de trafic (SEO, accès directs…), de mesurer les re-visites (ultérieures à la diffusion du spot) et de qualifier les internautes en termes socio-démographiques.
Outre une mesure du ROI, à travers les conversions générées sur le site web, l'outil permet d’identifier les combinaisons «spot/chaîne/heure» les plus efficaces.
La technologie est basée sur une reconnaissance du flux audio/vidéo via un système de fingerprinting et l'intégration simultanée d'un tag. La solution est disponible pour un univers de 33 chaînes suivies en France.
Les annonceurs ont accès à des tableaux de bord synthétiques : volumétries d’audiences qualifiées par cible (CSP, âge, centres d'intérêts…), taux de conversion, mesure des visiteurs suivant la diffusion du spot TV… Les performances sont comparées à des benchmarks hors campagne TV, afin de déterminer l’impact réel de la campagne TV. La solution est disponible en France, Allemagne, Espagne, Italie et au Royaume-Uni, et sera lancée aux USA et au Brésil.
AT Internet présente cette solution à travers une infographie prenant en exemple la Coupe du monde de football, un événement majeur pour le tracking TV et la mesure du drive-to-web.

NL932-image-infographie
 

Partager