Vous êtes ici

Ajouter à mon espace persoArte fête ses 20 ans, mise sur le numérique et réaffirme ses valeurs humanistes

Pour ajouter ce contenu à vos favoris, il suffit de vous inscrire ou de vous identifier

6/09/2010

Arte fête ses 20 ans, mise sur le numérique et réaffirme ses valeurs humanistes

Lors de la conférence de rentrée du 1er septembre à la Cinémathèque Française, le président allemand d'Arte, Gottfried Langenstein, a rendu un hommage émouvant au président français, Jérôme Clément, à la tête d'Arte France depuis son lancement il y a 20 ans. Ce dernier a précisé que son remplacement n'aurait pas lieu avant mars 2011, et qu'il resterait « actif, attentif et présent » après cette date.
Interrogé sur les niveaux d'audience d'Arte, Jérôme Clément a rappelé le contexte concurrentiel auquel sont confrontées toutes les chaînes historiques et a précisé qu'« Arte joue un rôle de repère culturel dans la société » : « le maintien de sa ligne éditoriale est plus important que l'audience elle-même ». « Les valeurs de la chaîne sont avant tout humanistes : respect, dialogue et liberté ».
Hormis une programmation spéciale 20 ans (du 2 octobre au 18 novembre), la rentrée d'Arte est complètement ancrée dans le numérique (3D, iPhone, iPad) et le web avec le lancement d'une nouvelle plate-forme dédiée à la créativité numérique (Arte Creative) et le lancement d'une chaîne sur YouTube. Par ailleurs, Arte investira 5,8 Millions d'euros supplémentaires dans les programmes en 2011.

Partager