|

Arte fête ses 20 ans, mise sur le numérique et réaffirme ses valeurs humanistes

Arte fête ses 20 ans, mise sur le numérique et réaffirme ses valeurs humanistes

Lors de la conférence de rentrée du 1er septembre à la Cinémathèque Française, le président allemand d’Arte, Gottfried Langenstein, a rendu un hommage émouvant au président français, Jérôme Clément, à la tête d’Arte France depuis son lancement il y a 20 ans. Ce dernier a précisé que son remplacement n’aurait pas lieu avant mars 2011, et qu’il resterait « actif, attentif et présent » après cette date.
Interrogé sur les niveaux d’audience d’Arte, Jérôme Clément a rappelé le contexte concurrentiel auquel sont confrontées toutes les chaînes historiques et a précisé qu’« Arte joue un rôle de repère culturel dans la société » : « le maintien de sa ligne éditoriale est plus important que l’audience elle-même ». « Les valeurs de la chaîne sont avant tout humanistes : respect, dialogue et liberté ».
Hormis une programmation spéciale 20 ans (du 2 octobre au 18 novembre), la rentrée d’Arte est complètement ancrée dans le numérique (3D, iPhone, iPad) et le web avec le lancement d’une nouvelle plate-forme dédiée à la créativité numérique (Arte Creative) et le lancement d’une chaîne sur YouTube. Par ailleurs, Arte investira 5,8 Millions d’euros supplémentaires dans les programmes en 2011.

La newsletter

Toute l'actualité des médias et de la publicité chaque jour

S'inscrire gratuitement
Newsletter
Adwanted Inscription