60% des Européens accèdent à la CTV via une smart TV, 30% via une box, et 24% avec un appareil externe, selon une étude sur l’adoption et l’utilisation de la CTV et du streaming en France et en Europe, réalisée par FreeWheel (Comcast) et Happydemics.
Vous êtes ici
Actualités de la régie
75% des téléspectateurs français interrogés par une étude réalisée par FreeWheel avec Happydemics déclarent préférer regarder des contenus vidéo sur leur TV connectée (CTV). Ils sont 81% chez les 35-54 ans. La génération des 15-24 ans, quant à elle, préfère les smartphones/tablettes et ordinateurs (54%).
Les publicitaires français prévoient, en 2021, des augmentations des dépenses dans la publicité TV digitale, d’après une étude Freewheel (Comcast). Ces augmentations seraient de +18% pour la VOD et de +10% pour la TV connectée et l'OTT par rapport à 2019.
Les publicités ne sont pas le principal facteur d’abandon d'un flux vidéo avec seulement 21% des utilisateurs européens qui stoppent une vidéo pendant la diffusion d’une publicité, selon la nouvelle étude «The Delicate Art of Balancing Ad Load» de FreeWheel.