Cap sur le Lido de la Cité des Doges: Canal+ a noué un partenariat «exclusif» avec le doyen des festivals de cinéma, la Mostra de Venise, dont il diffusera les deux prochaines éditions, quelques mois après la fin de son partenariat avec le Festival de Cannes, a annoncé mardi la chaîne cryptée.
Le groupe Canal+, qui était entendu jeudi par le régulateur de l'audiovisuel (Arcom) pour le renouvellement de son autorisation de diffusion sur la télévision numérique terrestre (TNT), a posé plusieurs conditions pour rester sur les ondes hertziennes comme en 2020.
Verisure, spécialisé dans la télésurveillance, a confié à Canal+ Brand Solutions la création d’un spot dans le cadre de sa campagne estivale. L’entité créative Canal Brand Factory a conçu et produit les spots de 20s et 30s pour une diffusion TV et digital.
Le taux de TVA de certaines offres de Canal+ va doubler et entraîner une hausse de ses abonnements, la chaîne cryptée indiquant seulement qu'elle notifiera «l'impact précis» à ses abonnés.
Alors que l’autorisation accordée à Canal+ pour sa diffusion sur la TNT arrive à échéance le 5 décembre 2023, l’Autorité de régulation de la communication audiovisuelle et numérique (Arcom) vient d’adopter une décision permettant de recourir à la procédure de reconduction hors appel aux candidatures de cette autorisation. Cette décision mentionne les points principaux de la convention que l’Autorité souhaite réviser.
Dans une interview accordée au Parisien, l’animateur producteur de C8 Cyril Hanouna s'est exprimé sur les projets d'émissions pour la rentrée. «Sa société de productions H2O et le groupe Canal+ ont acté la reconduction de son contrat pour trois ans de plus, soit jusqu’à l’été 2026 pour 35 millions d’euros par an», souligne le quotidien.
Le groupe Canal+ annonce la nomination de Bruno Rodrigues directeur digital sport du à compter du 1er juillet 2022. Il reportera à Pierre-Emmanuel Ferrand, directeur du digital, et opérationnellement à Thomas Sénécal, qui prendra ses fonctions de directeur des sports le 1er juillet prochain. Bruno Rodrigues aura la responsabilité de l’ensemble des activités digitales liées au sport en France.