Vous êtes ici

Actualités du prestataire

3/07/2020

Malgré une prise en compte du confinement de seulement 15 jours dans l’observatoire du marché des communications électroniques en France du 1er trimestre 2020 de l’Arcep, les données indiquent une consommation vocale depuis les réseaux fixes et mobiles record ce trimestre, jamais égalé en 20 ans : 65,4 milliards de minutes, soit une augmentation de 13,3% en un an contre -3,0% un an auparavant.

3/03/2020
L’Arcep et le CSA ont signé hier une convention instaurant un pôle commun entre les deux institutions. L’objectif est d’approfondir l’analyse technique et économique des marchés du numérique : modes et qualité de diffusion des contenus, usages des consommateurs, relations verticales et horizontales entre les acteurs de la chaîne de valeur du numérique, y compris les acteurs «over the top» et les plateformes numériques.
19/12/2019
L'Arcep, le gendarme des télécoms, nouvellement chargé de la régulation de la distribution de la presse, a décidé de geler pour six mois les demandes de journaux qui voudraient quitter la messagerie en difficultés Presstalis, pour ne pas compromettre le redressement de celle-ci, selon un communiqué mardi.
25/10/2019
La mission de régulation du secteur de la distribution de la presse, précédemment exercée par l’Autorité de régulation de la distribution de la presse (ARDP) et du Conseil supérieur des messageries de presse (CSMP), est dorénavant confiée à l’Arcep.

Pages