Vous êtes ici

Actualités du prestataire

9/09/2020

La crise sanitaire et le confinement ont donné un coup d’accélérateur aux stratégies online des distributeurs traditionnels et au développement des startup, selon une étude de Xerfi Precepta intitulée «Les impacts de la crise du Covid-19 sur le e-commerce alimentaire - Quelles stratégies des distributeurs pour faire face aux défis et saisir les opportunités à venir».

16/04/2020

Dans une vidéo postée lundi, Alexandre Mirlicourtois, Directeur de la conjoncture et de la prévision de Xerfi détaille son point de vue sur le marché des médias. «La flambée des audiences télé ne doit pas faire illusion. Prises dans la tourmente, l’un des premiers réflexes des entreprises c’est de couper dans leur budget «com»», introduit-il en misant sur une baisse du marché publicitaire au minimum de -12% pour 2020.

19/02/2020

Les comparateurs en ligne, utilisés par les consommateurs pour chercher la meilleure offre au meilleur prix sur internet, semblent aujourd’hui moins plébiscités, selon une étude de Xerfi Precepta intitulée : «Les armes des comparateurs en ligne pour la bataille de l’audience - Monétisation de la data, stratégie de contenu, expérience utilisateur : quelles perspectives et leviers de croissance à l’horizon 2022 ?».

7/01/2020
Dans une intervention vidéo intitulée «les régies publicitaires face au big bang réglementaire», Cathy Alegria, Directrice d’études chez Xerfi propose une typologie des régies autour de 4 ensembles : les régies centrées sur la donnée, comme Google et Facebook, les régies centrées sur le contenu, comme Le Monde et France Télévisions, les régies hybrides, comme TF1, Altice et Amazon et les acteurs sur la défensive tels SIPA Ouest France et NRJ Group.
6/12/2018

Alors que le marché alimentaire n’a enregistré qu'une hausse limitée à +2% par an entre 2010 et 2018 en France, le e-commerce alimentaire est en revanche en essor de +15% par an sur la même période, selon une étude de Xerfi-Precepta intitulée «Les enjeux et stratégies dans le e-commerce alimentaire - Livraison express, drives urbains, investissements logistiques, alliances stratégiques... : bouleversement du jeu concurrentiel et nouveaux leviers de croissance pour les distributeurs».

26/10/2018

Tandis que le poids des marketplaces atteignait 15% du volume d’affaires global des principaux sites marchands en 2013 en France, il devrait atteindre 30% en 2018 puis 33% en 2021. C’est ce qui ressort d’une étude de Xerfi intitulée : «Les marketplaces BtoC et leur écosystème - Différenciation par les services, fidélisation des vendeurs, menace de nouveaux entrants : quels enjeux et perspectives à l’horizon 2021 ?».

Pages