Vous êtes ici

Actualités du prestataire

9/09/2020
88,4% des publicités environnementales sont conformes aux règles contenues dans la Recommandation Développement Durable de l’ARPP, selon le 10e Bilan «Publicité et environnement» réalisé conjointement par l’Autorité de Régulation Professionnelle de la Publicité (ARPP) et l’Agence de l’Environnement et de la Maîtrise de l’Energie (ADEME) pour l’année 2019.
26/08/2020
L’été 2020 voit sonner en France une charge puissante contre la publicité, accusée de causer ou d’entretenir maux individuels (addictions, frustrations, mésestime de soi) et désordres collectifs (inégalité homme/femme, insuffisante diversité et désordres climatiques), estime le Conseil de l’Éthique Publicitaire (CEP), instance associée de l’Autorité de régulation professionnelle de la publicité (ARPP).
15/06/2020
L’ARPP lance Invenio (du latin «je trouve»), une intelligence artificielle capable de détecter des suspicions de manquements à des règles applicables à la publicité digitale. Le prototype se concentre pour le moment sur la détection des allégations thérapeutiques trompeuses et la publicité des produits financiers interdits, au format display. Il pourra être étendu à d’autres formats et d’autres manquements.

Pages