Nutravya, spécialiste des compléments alimentaires à base d'ingrédients naturels, lance sa première campagne TV depuis le 4 janvier et à l’antenne jusqu’au 17 janvier.
L’offre 1+1=3 de TF1 Pub permet aux annonceurs absents du portefeuille de la régie lors de la saison 2019-2020 d’obtenir gracieusement, sur TF1, 1 spot offert pour 2 spots achetés dans un même daypart dans le cadre d’une diffusion entre le 17 avril et le 31 mai 2020. Le spot offert est dans la même daypart que le spot acheté.
Faire du média TV linéaire un support faisant pleinement partie d’un plan media vidéo digital acheté en programmatique, c’est le pari de One PTV développé par TF1 Pub. Pour la régie, l’enjeu est d’entrer sur un marché porteur : le dernier observatoire de l’ePub indiquait une progression de +26% des recettes publicitaires pour la vidéo programmatique en 2019 vs 2018. Le programmatique pèse 70% de la vidéo, soit 344M€.
Un regain de nouveautés en fiction dont une mini-série historique à très gros budget, des paris audacieux dans le divertissement et le retour de la Coupe du Monde de rugby : TF1 promet une rentrée «offensive» pour cette saison 2019-2020, en proposant, plus que jamais, des programmes qui visent à rassembler toutes les générations.
TMC a lancé la saison 3 de Quotidien le 3 septembre tandis que Burger Quiz a également effectué son retour à l’antenne. La chaîne proposera également des rendez-vous de sport avec des retransmissions de matchs de football de la ligue des nations et un accompagnement de l’équipe de France féminine de Handball. Sont prévues également des soirées documentaires avec un numéro consacré à Kim Kardashian.
Evoqués depuis octobre, les nouveaux noms des chaînes HD1 et NT1 du groupe TF1 seront effectifs à partir du 29 janvier. Le 29 janvier, HD1 fait place à TF1 Séries Films. Le 30 janvier, c’est NT1 qui bascule et qui devient TFX.
Le Conseil supérieur de l'audiovisuel a validé le changement de nom de NT1 et HD1 dévoilés le mois dernier. Le CSA a entériné le changement de nom de HD1, qui nécessitait d'actualiser la convention conclue entre la chaîne et le régulateur, dans une décision publiée ce mardi au Journal officiel. Un texte similaire concernant NT1 était paru samedi.
Le rebranding des chaînes NT1 et HD1 était annoncé à plusieurs reprises depuis la rentrée. En conférence à l’EM Lyon, Gilles Pélisson, Président directeur général de TF1, a révélé les futurs noms des 2 canaux : NT1 deviendra TFX et HD1 sera rebaptisé TF1 Séries.