Vous êtes ici

Actualités du média

6/06/2017
Le Parisien Eco de cette semaine, en kiosques aujourd’hui, a été réalisé par les 48 étudiants du Master 1 de l’Institut Pratique de Journalisme (IPJ) Paris-Dauphine. Sous la responsabilité de Jean-Louis Picot, rédacteur en chef du Parisien Économie, et de l’équipe pédagogique de l’IPJ, ils ont choisi les sujets, déterminé les angles, effectué les reportages et la mise en page de ce numéro.
1/02/2017
Avec son nouveau rendez-vous éditorial « Moi entrepreneur », Le Parisien Eco souhaite donner la parole aux entrepreneurs afin qu’ils s’adressent directement aux candidats à l’Elysée. Depuis hier et jusqu’à la présidentielle, une plateforme collaborative disponible sur le site du Parisien propose aux entrepreneurs, quels que soient le poids et la taille de leur entreprise, de déposer leurs idées et leurs propositions.
9/09/2016
Après une refonte de son site en juin dernier, Le Parisien/Aujourd’hui en France (Groupe Les Echos) inaugurera lundi une nouvelle formule papier avant de procéder à de nouvelles transformations à tous les niveaux de la marque. Avec le quotidien, sont également transformés les suppléments hebdos (comme l’éco du lundi) et le magazine. En novembre 2016, le titre proposera un nouveau quotidien digital à 18h00, une nouvelle appli mobile avec davantage de serviciel en janvier 2017, et début 2017, une nouvelle offre éditoriale digitale, une nouvelle offre print du dimanche, une nouvelle offre pour La Parisienne ainsi que des nouveaux développements dans la vidéo.
11/01/2016
Quelques mois après son rachat par le groupe les Echos, Le Parisien étoffe son supplément économique du lundi en lui donnant la forme d’un cahier central de 16 pages sur papier surgrammé. Il est décliné à travers une version digitale enrichie sur le site du Parisien. Au travers de coulisses, «stories», datavisualisation et innovations, Le Parisien Economie entend «affirmer son positionnement en tant que point de rencontre des acteurs de l’économie au sens large (des chefs d’entreprise aux leaders d’opinion en passant par les patrons de PME ou les élus locaux)».