Vous êtes ici

Actualités du média

11/01/2021
Radio France renomme sa maison : la Maison de la radio et de la musique sera le nouveau nouveau nom de la Maison de la radio. L’acte symbolise l’hébergement à la fois de 7 radios, de 4 formations musicales avec plusieurs salles de concerts. S’est ajoutée l’intensification de la mobilisation de Radio France en faveur de la musique et de la création depuis mars dernier.
5/10/2020
Le 7 octobre, l’émission «Grand bien vous fasse», présentée par Ali Rebeihi chaque matin à 10h sur France Inter, se déclinera pour la première fois en publication papier grâce aux éditions Prisma et Ca m’intéresse, en partenariat avec Radio France éditions et France Inter. L’animateur Ali Rebeihi et la journaliste Christilla Pellé-Douël sont aux commandes de ce magazine, dont le premier numéro se consacrera aux émotions.
27/08/2020
Comme depuis le début de la crise, le contexte a influé sur la constitution des grilles pour la saison 2020-2021 a précisé Sibyle Veil, Présidente-directrice générale de Radio France en ouverture de la conférence de rentrée du groupe qui s’est tenue fin août en visioconférence. Ainsi la culture, les éclairages et le lien social ont guidé la construction des grilles de rentrée.
19/06/2020
Bixente Lizarazu va rejoindre Radio France à la rentrée en tant que spécialiste du football et «ambassadeur du sport», a annoncé le groupe public jeudi. Après avoir officié sur RTL, le champion du monde 1998 et champion d'Europe 2000 «développera ses analyses pertinentes autour du football sur les antennes de France Bleu, franceinfo et France Inter», précise Radio France dans un communiqué.
17/10/2019
Dans le cadre de la campagne de lancement de l’identité de marque d’ecosystem, Le Lab, la cellule dédiée aux opérations spéciales de FranceTV Publicité, a imaginé avec l’annonceur une approche pédagogique pour faire évoluer les consciences vers une responsabilité collective, à travers un dispositif incarné par 5 animateurs de France Télévisions.
14/10/2019
Sibyle Veil, Présidente-directrice générale de Radio France et Aurore Amaury, Présidente du Groupe L’Équipe, ont signé vendredi 11 octobre un partenariat liant les deux entreprises jusqu’en 2024. Les deux entreprises collaboreront au niveau éditorial sur les grands événements sportifs tels que le Championnat d’Europe de football, le Tour de France, les Jeux Olympiques…

Pages