Ketil Media, régie publicitaire de Radio Classique (Groupe Les Echos-Le Parisien), s’appuie désormais sur la technologie de la start-up française Soundcast pour la diffusion de son offre audio digitale.
Après des liens noués avec les auditeurs pendant le confinement de la saison passée, Radio Classique entend faire fructifier cette proximité avec ses auditeurs. Dans cet objectif, après avoir animé la nouvelle matinale estivale de Radio Classique, Bernard Poirette, longtemps animateur des matinales du week-end dans les radios généralistes et proche du public, prend, cette saison, les commandes du 7h30- 9h du vendredi en relais de Guillaume Durand (du lundi au jeudi).
Longtemps animateur des matinales du week-end sur RTL puis sur Europe1, Bernard Poirette fera sa rentrée sur Radio Classique (groupe Les Echos – LVMH) lundi 13 juillet, aux commandes du 8/9 de l'été jusqu'au 28 août.
Radio Classique dévoile un nouveau podcast natif, «Retour Vers le Classique», qui révèle toutes les influences du classique sur les grandes oeuvres de la pop culture. Réalisé par Augustin Lefebvre, ce podcast de 20 minutes analyse, au rythme d’un nouvel épisode chaque mardi, les liaisons intimes entre la musique classique et la pop culture.
Radio Classique capitalise sur sa stratégie de l’an dernier de conquête d’audience et l’amplifie, notamment grâce à la co-acquisition avec le groupe Canal+ de Mezzo en juillet dernier.
Ketil Media, régie publicitaire de Radio Classique, élargit son offre publicitaire en proposant le sponsoring des podcasts des programmes de la station. Baptisée Ketil Premium Podcasts, cette offre clé-en-main intègre la diffusion de pré-roll ainsi que la possibilité de coupler ces diffusions digitales avec certains dispositifs de sponsoring radio créant ainsi une approche on et offline.
Fabrice Lundy, ex-BFM Business, a rejoint Radio Classique lundi 1er avril avec une nouvelle chronique «Territoire d’excellence» consacrée aux PME et aux ETI françaises diffusée chaque jour à 6h58, dans la Matinale économique de Dimitri Pavlenko.