Vous êtes ici

Actualités du média

8/08/2019
Le milliardaire franco-libanais propriétaire de Valeurs Actuelles, Iskandar Safa, renonce au rachat du quotidien régional Nice-Matin, également convoité par l'homme d'affaires Xavier Niel, a annoncé le syndicat de journalistes SNJ, citant une annonce faite en comité d'entreprise.
15/07/2019
La rédaction de Nice-Matin, qui s'était mise en grève vendredi soir, empêchant la parution du quotidien, a repris le travail. «Les sites internet sont de nouveau alimentés et les éditions imprimées de Nice-Matin, Var-Matin et Monaco-Matin reparaîssent depuis dimanche», a indiqué une source à l'AFP, n'écartant pas la possibilité d'une nouvelle assemblée générale de la rédaction lundi.
2/07/2019
Deux offres pour le journal Nice-Matin sont parvenues aux salariés actionnaires, l'une du propriétaire de Valeurs actuelles, le magnat franco-libanais Iskandar Safa, et l'autre du copropriétaire du Monde Xavier Niel, dont l'offre est peu détaillée, a-t-on appris lundi de sources concordantes.
19/06/2019
Le magnat franco-libanais des chantiers navals Iskandar Safa a riposté mardi à l'offre de Xavier Niel sur le groupe Nice-Matin, en assurant via sa société Privinvest qu'il restait dans la course. Très discret d'ordinaire, Privinvest a dénoncé dans un communiqué le «calendrier surprenant» de l'annonce de cet accord de M. Niel avec le groupe belge Nethys, le dimanche 16 juin au soir.
18/06/2019
L'homme d'affaires Xavier Niel va devenir actionnaire de Nice-Matin en rachetant des parts que détient la société belge Nethys, avec qui les salariés du journal souhaitaient couper les ponts. Le fondateur de Free et copropriétaire du groupe Le Monde est entré en négociations exclusives pour reprendre une part majoritaire des 34% de Nice-Matin que possède Nethys, a-t-il indiqué dimanche dans un communiqué transmis à l'AFP.
7/03/2019
La direction du journal Nice-Matin, auquel s'intéresse le milliardaire franco-libanais Iskandar Safa, propriétaire de Valeurs Actuelles, a obtenu mercredi du tribunal de commerce de Nice l'ouverture d'une procédure de sauvegarde, contestée par son actionnaire belge Nethys, a-t-on appris auprès du comité d'entreprise.

Pages