Vous êtes ici

Ajouter à mon espace persoAprès l’affaire australienne, Facebook promet un investissement de 1 milliard de dollars dans la presse pendant les 3 prochaines années

Pour ajouter ce contenu à vos favoris, il suffit de vous inscrire ou de vous identifier

25/02/2021

Après l’affaire australienne, Facebook promet un investissement de 1 milliard de dollars dans la presse pendant les 3 prochaines années

Dans un communiqué intitulé «The Real Story of What Happened With News on Facebook in Australia», Nick Clegg, VP of Global Affairs de Facebook, donne sa version du conflit qui a opposé le gouvernement australien à Facebook.
Il parle d’un «malentendu fondamental» sur les relations entre Facebook et les publishers en précisant que ce sont les éditeurs eux-mêmes qui choisissent de partager leurs histoires sur les réseaux sociaux ou de les rendre disponibles pour être partagées par d'autres, car ils en tirent profit. Facebook permet de rediriger des visites vers le site web de l'éditeur. Facebook a généré environ 5,1 milliards de références gratuites à des éditeurs australiens d'une valeur estimée à 407 millions de dollars australiens vers l'industrie de l'information, précise-t-il.
Il reconnaît qu'un journalisme de qualité est indispensable et précise que Facebook a investi 600 millions de dollars depuis 2018 pour soutenir l’industrie de l’information et prévoit au moins 1 milliard de dollars supplémentaires au cours des trois prochaines années. Le mois dernier, Facebook a annoncé des accords avec The Guardian, Telegraph Media Group, Financial Times, Daily Mail Group, Sky News. Des accords similaires ont été conclus avec des éditeurs américains et Facebook est en négociations actives avec d'autres en Allemagne et en France.
 
Partager