Vous êtes ici

Ajouter à mon espace persoAprès 6 mois d’existence et 250 000 téléchargements, Radioplayer intègre le start-over, multiplie l’offre de podcasts et s’installe dans les voitures

Pour ajouter ce contenu à vos favoris, il suffit de vous inscrire ou de vous identifier

20/10/2021

Après 6 mois d’existence et 250 000 téléchargements, Radioplayer intègre le start-over, multiplie l’offre de podcasts et s’installe dans les voitures

6 mois après son lancement et 250 000 téléchargements annoncés, Radioplayer France poursuit ses développements en améliorant son offre et son ergonomie. L’application accueille aujourd’hui 230 radios, 700 webradios et 170 000 podcasts. 
Pour aller plus loin, la plateforme repense son offre et enrichit ses fonctionnalités pour répondre aux nouvelles tendances de consommation de la radio, comme l’écoute en différé, les podcasts mais aussi l’écoute de la radio dans les voitures connectées.  
L’écoute en différé ou start-over permet de revenir jusqu’à 4 heures en arrière et mettre en pause le programme écouté. Une nouvelle ergonomie des pages des radios permet de retrouver les titres diffusés à l’antenne, d’accéder à l’ensemble des podcasts de la radio et à la réécoute des dernières émissions diffusées.
La plateforme amorce également une grande refonte pour valoriser son offre de podcasts.
Enfin, l’objectif de Radioplayer est d’être le nouveau bouton radio des voitures, notamment connectées via une interface augmentée sur Apple CarPlay - Android Auto et Android Automotive.           
Pour Jean-Éric Valli, Président de Radioplayer France : «40% de l’audience de la radio se fait en voiture, le maintien d’un bouton radio au sein de la voiture est  donc une priorité. Comme dans tous les pays où Radioplayer est présente, nous avons des échanges avancés avec l’ensemble des constructeurs nationaux.»
Partager