Vous êtes ici

Ajouter à mon espace persoAppNexus lance un DSP programmable

Pour ajouter ce contenu à vos favoris, il suffit de vous inscrire ou de vous identifier

30/11/2017

AppNexus lance un DSP programmable

La plateforme programmatique AppNexus déploie AppNexus Programmable Platform (APP), un DSP programmable qui exploite des nouveaux algorithmes de machine learning. APP promet aux acheteurs de piloter des stratégies complexes et personnalisées via une interface utilisateur repensée. APP comprend de nouvelles fonctionnalités d’identification people-based et d’attribution et permet l’achat de publicités visibles plutôt que seulement affichées.
«En comparant APP à une campagne optimisée manuellement, l’un de nos acheteurs a réduit de 73% le temps passé pour une performance 13% supérieure» illustre un responsable de WPP cité par AppNexus. Par ailleurs, le système s'intègre dans la stratégie de «supply path optimization» (SPO) déployée cette année par AppNexus. Il s'agit d'ouvrir le chemin d'accès le plus direct aux inventaires pour faire face à la duplication d’une même impression à des prix différents dans le cadre du header bidding. Ainsi, une régulation automatique des enchères a été apportée pour permettre aux acheteurs d’identifier l’impression la moins chère. APP est désormais disponible en version beta fermée.
Enfin, AppNexus renforce son implication dans le protocole ads.txt (Authorized Digital Sellers) pour lutter contre la fraude. L’entreprise annonce une mise en application plus stricte du procédé pour son DSP historique AppNexus Console et sa nouvelle version, AppNexus Programmable Platform. A compter de la fin janvier, tout revendeur ou intermédiaire ne figurant pas dans le fichier ads.txt, sera systématiquement identifié et ignoré par le DSP.
Partager