Vous êtes ici

Ajouter à mon espace persoApple lance News, sa nouvelle application de curation d’articles

Pour ajouter ce contenu à vos favoris, il suffit de vous inscrire ou de vous identifier

10/06/2015

Apple lance News, sa nouvelle application de curation d’articles

Apple a dévoilé News, sa nouvelle application de curation d’articles sur le modèle de Flipboard, lors de la conférence WWDC qui s’est tenue lundi soir. Pour son lancement, Apple a noué des partenariats avec plusieurs éditeurs, parmi lesquels le groupe Condé Nast (Vogue, Vanity Fair, GQ…), le New York Times et ESPN. News, qui remplacera, à terme, le kiosque à journaux Newsstand, propose désormais un nouveau modèle d’accès à l’information avec une sélection d’articles regroupés au sein d’un fil d’actualités.
Un bouton Explore propose également aux utilisateurs des recommandations basées sur leur historique de lecture. Les médias peuvent importer leurs articles originaux au sein de leur propre chaîne dans l’application ou les transposer dans un format spécial Apple News, avec des interactions et des animations supplémentaires. Selon Re/Code, les médias conserveront l’intégralité des revenus générés au sein de l’application. Le service sera dans un premier temps disponible au Royaume-Uni, en Australie et aux Etats-Unis.
Au cours de la conférence WWDC, Apple a également dévoilé son service de streaming musical Apple Music. L’annonce intervient un an après le rachat de Beats, fournisseur de casques et éditeur du service de streaming Beats Music. Disponible le 30 juin sur iPhone dans 100 pays, dont la France, Apple Music sera facturé 9,99 dollars par mois. Une offre d’abonnement familial à 14,99 dollars pour 6 personnes sera également proposée. Apple Music sera disponible sur Android à l’automne. Le service, qui vient remplacer l’application Musique d’Apple, proposera du streaming avec 30 millions de morceaux du catalogue iTunes, une web radio Beats animée 24h/24 depuis Londres, New York et Los Angeles, et une fonctionnalité Connect, pour suivre l’actualité des artistes et découvrir des contenus exclusifs. L’application proposera des recommandations musicales au sein de l’onglet «For You» en fonction des préférences de l’utilisateur.

Partager