Vous êtes ici

Ajouter à mon espace persoAppel à projets du ministère de la Culture pour développer l'Éducation aux Médias et à l’Information

Pour ajouter ce contenu à vos favoris, il suffit de vous inscrire ou de vous identifier

15/06/2021

Appel à projets du ministère de la Culture pour développer l'Éducation aux Médias et à l’Information

Le ministère de la Culture vient de lancer un appel à projets national pour développer l'Éducation aux Médias et à l’Information (EMI) à destination de tous les publics, jeunes et adultes. Le développement de l’esprit critique face à la désinformation scientifique constitue le thème principal de cet appel à projets national pour 2021.
Le décryptage des infox, la déconstruction des théories complotistes, la lutte contre les contenus haineux ainsi que la compréhension du travail journalistique et des écosystèmes numériques sont également des axes importants de ce nouvel appel à projets.
Dans ce cadre, l’appel à projets vise à apporter le soutien du ministère à des projets portant sur : la conception et le développement d’offres de formation de formateurs ou d’intervenants (animateurs, éducateurs, bibliothécaires, enseignants, journalistes, volontaires en service civique, etc.) ; la conception, la production, la diffusion et la valorisation d’outils pédagogiques et de ressources quel que soit le support utilisé ; la conception et la mise en œuvre de dispositifs d’étude et d’évaluation des actions d’éducation aux médias et à l’information.
Les candidats peuvent présenter leurs projets jusqu’au lundi 28 juin.
Le ministère explique que cet appel à projet intervient alors que la propagation de rumeurs et de fausses informations, notamment dans les domaines médicaux et scientifiques, a accompagné la pandémie de la Covid-19.
 
Partager