Vous êtes ici

Ajouter à mon espace persoAppel à candidatures pour la Présidence du directoire d’Arte France

Pour ajouter ce contenu à vos favoris, il suffit de vous inscrire ou de vous identifier

4/06/2020

Appel à candidatures pour la Présidence du directoire d’Arte France

Véronique Cayla, présidente du directoire d'Arte France depuis 2011, quittera son poste le 5 juillet en raison de la limite d'âge imposée aux dirigeants de la société (70 ans). Le conseil de surveillance de la chaîne, présidé par Bernard-Henri Lévy, a lancé un appel aux candidatures pour assurer sa succession, ouvert jusqu'au 15 juin. 
«Une attention particulière sera portée aux projets proposés par les candidates et candidats pour Arte France et plus largement pour l'ensemble du Groupe Arte, dans le respect des valeurs qui caractérisent le groupe - à savoir une identité franco-allemande, une vocation européenne et une ambition de démocratisation culturelle», précise un communiqué.
Les candidatures seront examinées par un comité de sélection restreint composé de trois personnalités qualifiées -Bernard-Henri Lévy, Nathalie Coste-Cerdan et Jean-Dominique Giuliani- ainsi que d'une représentante du personnel de l'entreprise et d'un représentant de l'Etat. 
L'identité des candidats ne sera pas rendue publique. Passée par le ministère de la Culture et le CNC, ancienne directrice générale du Festival de Cannes, Véronique Cayla a été nommée présidente du directoire d'Arte France en mars 2011. Son mandat avait été renouvelé à l'automne 2016, pour 5 ans. Elle a également occupé le poste de présidente du Comité de gérance d'Arte GEIE (structure qui réunit Arte France et Arte Allemagne), de janvier 2011 à décembre 2015.
(Avec AFP)
Partager