Vous êtes ici

Ajouter à mon espace persoAntenne Réunion passe du groupe Océinde au groupe Cirano

Pour ajouter ce contenu à vos favoris, il suffit de vous inscrire ou de vous identifier

26/11/2021

Antenne Réunion passe du groupe Océinde au groupe Cirano

Le groupe Cirano a finalisé la prise de contrôle du groupe Antenne Réunion, qui édite la chaîne de télévision du même nom. Antenne Réunion était dans le giron du groupe Océinde depuis 2016 (voir archive).
A la suite de cette acquisition, le président du groupe Antenne Réunion Nassir Goulamaly conservera une participation dans la société et deviendra président du Conseil d’Administration d’Antenne Réunion Télévision. Mayia Le Texier, qui était directrice générale du groupe Antenne Réunion depuis deux ans (voir archive), intègre la holding du groupe Cirano en tant que Directrice générale adjointe déléguée au Pôle Télévision.
Ce changement de capital a été soumis au Conseil supérieur de l’audiovisuel (CSA), qui a donné son agrément. Après instruction, le CSA a estimé que la modification de capital envisagée n’était pas susceptible de constituer une modification substantielle des éléments au vu desquels le service avait été autorisé, mais a toutefois conditionné cette prise de contrôle à un renforcement de certains points de la convention qui lie Antenne Réunion au régulateur.
Ainsi, Cirano médias s’est engagée à garantir au public d’Antenne Réunion une offre de programmes locaux renforcée et l’indépendance de l’information qui y est délivrée. La société a aussi pris des engagements quant à ses pratiques publicitaires et sur la transparence de son activité de régie publicitaire vis-à-vis du CSA. L’ensemble de ces mesures feront l’objet d’une évaluation annuelle par le CSA.
 
Partager