Vous êtes ici

Ajouter à mon espace persoAnnonceurs, agences et éditeurs : leur niveau d’adoption du programmatique en Europe selon une étude de l’IAB Europe

Pour ajouter ce contenu à vos favoris, il suffit de vous inscrire ou de vous identifier

11/08/2015

Annonceurs, agences et éditeurs : leur niveau d’adoption du programmatique en Europe selon une étude de l’IAB Europe

Le marché du display programmatique affiche une tendance à la hausse en Europe, selon le rapport «Attitudes towards Programmatic Advertising» de l’IAB Europe qui a interrogé plus de 1 000 annonceurs, agences et éditeurs dans 29 marchés. En effet, 90% des répondants prévoient d’augmenter leurs investissements programmatiques dans les 12 prochains mois et 40% prévoient une augmentation de plus de 30%. Plus de la moitié des éditeurs interrogés génèrent déjà au moins 20% de leurs revenus pub display via le programmatique.
Parmi les raisons qui les poussent à investir dans le programmatique, la majorité des annonceurs interrogés citent l’efficacité du ciblage (78%), des coûts média réduits (53%) et une couverture de leur campagne élargie (50%). Les agences citent également l’efficacité du ciblage (85%) et des opérations simplifiées (50%). Pour les éditeurs, le programmatique permet de valoriser au maximum leurs inventaires (60%).

NL1196-image-iab1

Toutefois, des freins à l’adoption du programmatique subsistent encore, tels que la formation des équipes au programmatique, la bonne compréhension de l’impact du programmatique sur les revenus, le choix des technologies appropriées et leur coût.

NL1196-image-iab2

Pour rappel, l’IAB Europe a publié récemment un livre blanc sur la publicité programmatique (voir archive).

Partager