Vous êtes ici

Ajouter à mon espace persoAmicale, amoureuse ou parentale… Mediacom et Kantar redéfinissent les relations entre marques et public

Pour ajouter ce contenu à vos favoris, il suffit de vous inscrire ou de vous identifier

21/11/2019

Amicale, amoureuse ou parentale… Mediacom et Kantar redéfinissent les relations entre marques et public

Mediacom (GroupM-WPP) et Kantar veulent explorer «les dessous des relations que les consommateurs entretiennent avec les marques» afin de trouver une nouvelle clé de lecture permettant de qualifier l’attachement. Pour cela, l’agence média s’est appuyée sur BrandZ de Kantar.
Les résultats sur les premiers secteur testés, automobile et télécoms, montrent 6 grands types de relation, identiques aux rapports humains, entre le public et les marques sont les mêmes que ceux existants dans leurs rapports humains.
6 grands types de relation identifiés : la relation dite parentale, la relation avec l’amant, la relation avec son conjoint, la relation dite amicale, la relation avec un mentor, la relation au divin.
3 livrables concrets sont proposés pour chaque client étudié : un diagnostic de marque selon le prisme essentiel de l’humain : le sentiment ; un benchmark catégoriel et une recommandation concrète de touchpoints médias activables.
Partager