Vous êtes ici

Ajouter à mon espace persoAmazon, Instagram, Zoom, Netflix et les marques en vue pendant la crise progressent au dernier classement mondial des Best Global Brands d’Interbrand

Pour ajouter ce contenu à vos favoris, il suffit de vous inscrire ou de vous identifier

21/10/2020

Amazon, Instagram, Zoom, Netflix et les marques en vue pendant la crise progressent au dernier classement mondial des Best Global Brands d’Interbrand

Parmi les nouveaux entrants dans le top 100 du classement 2020 des Best Global Brands figurent Instagram (19ème), YouTube (30ème) et Zoom (100ème) ; Tesla (40ème) revient dans le classement. Le secteur des technologies domine le top 10, avec un trio de tête composé d'Apple, Amazon et Microsoft qui passe devant Google.
Amazon signe la plus forte augmentation de valeur, Spotify et Netflix réalisent la plus forte progression dans le classement. Parallèlement, Samsung, qui est au 5ème rang est entré dans le top 5 pour la toute première fois.
Le classement des meilleures marques au monde de 2020 a également été marqué par l’effet Covid. Les fermetures de magasins à travers le monde ayant fait chuter la valeur des marques Zara et H&M. Toutes les marques de luxe, à l'exception de Hermès, ont vu leur valeur baisser de 1 % à 9 %.
A l’inverse,  UPS, FedEx et DHL ont tous affiché une croissance positive de leur valorisation ainsi que PayPal, Visa et Mastercard.
Les marques françaises les plus hautes dans le classement restent des marques de luxe avec Louis Vuitton (17ème) et Chanel (21ème).
Partager