Vous êtes ici

Ajouter à mon espace persoAltice Media va co-contribuer à l’effort de compensation de ses annonceurs

Pour ajouter ce contenu à vos favoris, il suffit de vous inscrire ou de vous identifier

12/02/2021

Altice Media va co-contribuer à l’effort de compensation de ses annonceurs

Après l’annonce du plan «J’avance avec Altice», Altice met en œuvre sa première concrétisation à travers l’offre digitale «Compens’Actif» de sa régie publicitaire. Les annonceurs sensibles au sujet pourront contribuer à décarboner leurs campagnes digitales à leur propre rythme.
Accompagnée par EcoAct (groupe Atos), la régie évalue l’impact en tonnes équivalent CO2 de la campagne de l’annonceur à l’aide d’un calculateur développé sur-mesure et sur la base des méthodologies de comptabilité carbone. A partir de ces éléments, la régie proposera à l’annonceur plusieurs niveaux de contribution climatique en fonction de sa volonté d’engagement.
Pour encourager les marques à se saisir de ces dispositifs facilitant le passage à l’action, et selon le niveau de contribution souhaité, la régie d’Altice Média abondera à 100% l’effort budgétaire de compensation sous la forme d’espaces publicitaires gracieux destinés à renforcer la communication d’une association choisie par l’annonceur.
Pour le lancement de cette offre, Altice Média a souhaité défendre le projet : «Anourok Forest» qui permet de contribuer à la préservation des puits de carbone existants via la préservation des écosystèmes forestiers au Cambodge, au bénéfice du climat, mais aussi des populations locales et de la biodiversité dans cette région du monde.
 
Partager