Vous êtes ici

Ajouter à mon espace persoAltice Media Ads&Connect : le local se propage, la data et la TV segmentée accélèrent

Pour ajouter ce contenu à vos favoris, il suffit de vous inscrire ou de vous identifier

19/10/2021

Altice Media Ads&Connect : le local se propage, la data et la TV segmentée accélèrent

Altice Media Ads&Connect, la régie des marques BFM et RMC, creuse ses sillons sur ses orientations commerciales : la data et le local. La TV segmentée, jusqu’à présent limitée à l’opérateur de la maison mère SFR, s’ouvre à Bouygues Télécom à la fin de l’année et à Orange au 1er semestre 2022. De même, cette segmentation possible sur BFMTV va s’ouvrir aux chaînes RMC.
L’utilisation de la data «onboardée» et déterministe en TV linéaire, déjà actionnée l’an dernier, se développe avec avec 6 cibles basées des retailers tels que Fnac-Darty, Carrefour et PicWicToys, en partenariat avec SFR (acheteurs de produits High tech, Cooking, Gamers, Pay TV, Ticketing, DIY) et TVTY.
L’accélération du déploiement des chaînes locales BFM permet à la régie de miser cette année sur le local «pour nous, c’est l’année du local» affirme Raphaël Porte, à la tête de la régie. Le local, c’est 150 journalistes, 8 chaînes BFM jusqu’à présent et 2 nouvelles en 2022. La granularité progresse. Ainsi dans la zone Marseille-Nice-Toulon dépendante jusqu’à présent d’un seul réseau, chaque ville pourra être ciblée indépendamment à partir du 25 octobre. Ces chaînes n’étant pas soumises à la règlementation de la TV segmentée, une nouvelle offre «Drive to Store», va permettre une surpression des campagnes nationales sur les BFM Régions avec la création d’un Packshot adressé (à la charge de la régie), pour tout engagement d’investissement sur la ou les chaînes liées au Packshot. Des packages ville par ville vont être proposés localement.
Altice Media Ads&Connect confirme également que le contexte des élections présidentielles est une forte opportunité pour le groupe autour de la dynamique de BFMTV.
Côté RSE, la régie poursuit sa politique sur les écrans solidaires et sa ligne pour rendre son activité négative en carbone.
 
Partager