Vous êtes ici

Ajouter à mon espace persoAltice Media Ads & Connect, Trophée Argent pour l'étude «Menshoppers : l’homme fait sa révolution ?»

Pour ajouter ce contenu à vos favoris, il suffit de vous inscrire ou de vous identifier

21/06/2022

Altice Media Ads & Connect, Trophée Argent pour l'étude «Menshoppers : l’homme fait sa révolution ?»

A l'occasion des Trophées Etudes & Innovations 2022, la régie publicitaire d’Altice Media a reçu un Trophée Argent dans la catégorie «Consommation, Shopper, Retail» pour l'étude : «Menshoppers : l’homme fait sa révolution ?».
 
Détails de l'étude :
 
L'homme moderne vient-il concurrencer la fameuse ménagère de moins de 50 ans ?
ALTICE MEDIA ADS & CONNECT a réalisé une étude exclusive avec KANTAR WORLDPANEL afin de mesurer le poids réel de l’homme dans les achats. L’étude révèle que l’homme est impliqué dans 47% des achats grande consommation du foyer, pourtant le marché publicitaire TV investit encore à 79% des cibles féminines.
 
La réponse holistique :
 
Afin de sensibiliser le marché publicitaire à ce paradoxe ALTICE MEDIA ADS & CONNECT a réalisé cette étude inédite sur l’homme 2022, à l’aide d’une démarche holistique.
  • Une approche sociologique avec Storymind pour dresser le portrait de l’homme 2022 et de sa représentation dans la pop culture et la publicité ;
  • Une approche quantitative, représentative de la population française avec KANTAR TGI pour observer sur 10 ans l’évolution du comportement des hommes au sein des foyers ;
  • Une étude exclusive et inédite avec KANTAR WORLDPANEL : 1 000 hommes du panel consommateur ont été interrogés sur leur rôle dans les achats (passage en caisse et rôle de prescription) pour mesurer l’implication réel de l’homme dans les achats.
Des résultats sans appel :
 
Le comportement des hommes au sein du foyer a considérablement évolué depuis 2010 :  71% des hommes déclarent s’occuper eux-mêmes du ménage (+20 points) et 76% des repas quotidiens (+22 points). Et cette tendance se retrouve dans les caddies puisque l’homme est impliqué dans 47% des achats FMCG (biens de grande consommation) bien que le secteur continue à acheter majoritairement (79%****) des cibles publicitaires féminines en TV. 
 
Une tendance qui devrait grandir dans les années à venir puisque l’implication dans les achats de la nouvelle génération grimpe à 55%.
 
La participation des hommes atteint même plus de 70% dans certaines catégories de grande consommation. Alors oui : MENSHOPPERS, l’homme fait sa révolution !
 
 
 
 
 
Partager