Vous êtes ici

Ajouter à mon espace persoAltice amplifie son plan d’action au service de la transition écologique et met en avant les alertes des dispositifs « EcoWatt » et « EcoGaz »

Pour ajouter ce contenu à vos favoris, il suffit de vous inscrire ou de vous identifier

6/10/2022

Altice amplifie son plan d’action au service de la transition écologique et met en avant les alertes des dispositifs « EcoWatt » et « EcoGaz »

Lancé en octobre 2020, le plan d’action sur la performance environnementale du groupe « J’avance avec Altice » s’enrichit de 3 mesures :  initiatives sur les décodeurs et infrastructures télécoms ; nouveaux partenariats éditoriaux pour soutenir les dispositifs EcoWatt et EcoGaz et sensibilisation à la maîtrise de la consommation énergétique.

Côté média, l’environnement est placé au cœur de la stratégie éditoriale des chaînes du groupe. À partir du 1er novembre, BFMTV, BFM Business et les 10 chaînes BFM d’info locale donneront en temps réel, grâce aux partenariats avec RTE et GRTgaz, les alertes et conseils issus des dispositifs « EcoWatt » et « EcoGaz » pour une meilleure maîtrise des consommations en matière d’électricité et de gaz. Cartes de France dédiées à ces alertes RTE et GRTgaz, reportages, interventions régulières des spécialistes météo et environnement ou habillage antennes.

BFMTV soutient les initiatives en faveur de l’environnement à l’antenne, avec : chronique « Ma vie en vert » incarnée par Marc Hay dans la matinale week-end ;  chronique hebdomadaire « C’est votre planète » dans la matinale du vendredi ; « Le Live » de Roselyne Dubois avec des questions-réponses sur ces thématiques ;

Chacune des 10 chaînes régionales de BFM mettra par ailleurs en avant sa propre émission « Le geste qui sauve la planète ».

Enfin BFM Business restera présent sur les grands événements nationaux ou internationaux autour du climat.

Arthur Dreyfuss, Président directeur-général d’Altice France déclare  : «En tant qu’acteur responsable, placé au cœur de la vie numérique des Français, Altice France à travers SFR, RMC et BFM met tout en œuvre pour, amplifier la résonance de cet enjeu pour que chacun soit sensible à cette cause fondamentale qu’est la sobriété énergétique ».

 
Partager