|

Alors, quoi de neuf pour cette rentrée 2009 ?

Alors, quoi de neuf pour cette rentrée 2009 ?

Thierry, que je connais peu, mais que je lis chaque semaine avec plaisir, m’a demandé très gentiment un papier de 1500 à 2000 signes (et j’en ai déjà perdu 6%).
Du neuf, oui, frémissement de reprise, par l’OPA de Kraft sur Cadbury, celle amicale de Vivendi sur l’opérateur brésilien GVT, par de nombreux indices qui se dégradent moins vite, marchés financiers, cours du pétrole et des matières premières, moral du Medef, bonne résistance de la consommation des ménages,  certains repassant même au vert, comme probablement les investissements TV de septembre. Du neuf dans cette rentrée, oui,  lancement d’un beau magazine à 1€, part de rêve, hors temps. L’arrivée des fictions françaises commandées il y a 18 mois, qui vont nous étonner j’en suis sûre, des saisons 4, 5, 6, et 7  pour le bonheur des fidèles de séries, montée en prime de nos attendrissant cuisiniers amateurs régionaux. Accords contenu/plateformes pour satisfaire notre côté participatif à l’information ou entre amis, préfiguration du paysage de demain. Travaux remarquables et investissements à la clé pour redonner le goût du papier (et alternative web/mobile si on a raté son kiosque).  Entrée de la TV de rattrapage sur les box, dopant la bonne santé des audiences TV,  en attendant qu’enfin soient disponibles les téléviseurs de nos rêves, écrans mixtes de tv linéaire et d’internet wifi.
Beaucoup de nouveautés, une somme de portes ouvertes aux possibles, une certaine accélération qui semble augurer du positif.
Enfin si tout le Monde y met du sien bien sûr.
 

Sophie Bercher, DGA Aegis Media Expert
 

La newsletter

Toute l'actualité des médias et de la publicité chaque jour

S'inscrire gratuitement
Newsletter
Adwanted Inscription