Vous êtes ici

Ajouter à mon espace persoAlloCiné utilise la data science pour lancer des fonctionnalités interactives et sociales

Pour ajouter ce contenu à vos favoris, il suffit de vous inscrire ou de vous identifier

6/03/2020

AlloCiné utilise la data science pour lancer des fonctionnalités interactives et sociales

AlloCiné (Webedia) vient de lancer de nouvelles fonctionnalités qui sont accessibles à tous les utilisateurs connectés disposant d’un compte gratuit. Désormais, aux côtés des traditionnelles notes presse et spectateurs vient s’ajouter la moyenne des notes de ses amis, c’est-à-dire des proches ou des influenceurs suivis sur la plateforme.
Les utilisateurs peuvent aussi suivre l’activité cinéma (et séries) de leurs amis. Les contacts sont ajoutés à la liste d’amis via un import des contacts Facebook, ou depuis un profil ayant posté une critique sur AlloCiné.
Pour aider les spectateurs dans leurs choix, AlloCiné propose un score d’affinité personnalisé avec chaque film (et chaque série) via une pastille disponible sur chaque fiche informative. Cette fonctionnalité repose sur une double approche qui mêle l’expertise cinéma de ses équipes éditoriales et une suite d’algorithmes propriétaires développés par les équipes de data science du groupe Webedia. Cette association permet, à partir d’un minimum de 20 films notés par un utilisateur, de modéliser son affinité personnelle avec chaque film.
Dans les autres fonctionnalités, il est aussi possible de créer la liste de ses «Envies de voir» en mettant de côté des films et séries (déjà sortis ou à venir), de définir ses salles favorites ou de constituer ses collections de films et séries à partager entre amis.
Partager