Vous êtes ici

Ajouter à mon espace persoAlliances, montée en puissance de la data et extension de la vente directe au cœur de la stratégie de TF1 Publicité

Pour ajouter ce contenu à vos favoris, il suffit de vous inscrire ou de vous identifier

20/09/2018

Alliances, montée en puissance de la data et extension de la vente directe au cœur de la stratégie de TF1 Publicité

Après l’alliance Sygma conclue avec FranceTV Publicité et M6 Publicité pour la mise à disposition en programmatique de la donnée des loggués aux services de vidéo (voir archive), TF1 Publicité trouve un accord avec FranceTV Publicité pour disposer du même standard de GRP consommateurs. Les GRP QA de TF1 Publicité et les GRP Data de France Télévisions disparaissent et font place à un seul standard : le GRP Shoppers.
Les 2 régies qui utilisent la même source chez Kantar Worldpanel unifient leurs données pour mettre à disposition du marché 70 segments représentant 2 tiers de la grande consommation. Les données communes sont fournies pour toutes les chaînes et sont installées dans les outils du marché. TF1 Publicité constate une montée en puissance de l’utilisation des GRP Data : il y a eu un cas de cible custom l’an dernier avec Fleury Michon. 15 campagnes de ce type ont été vendues depuis le début de l’année. Cette année, l’expérimentation s’effectue avec Puget qui a testé la data et les CPM 4 écrans grâce aux accords de TF1 Publicité avec RelevanC.
La commercialisation programmatique directe s’ouvre davantage vers les nouveaux et petits annonceurs : après les achats express destinés aux agences avec la Box, une  «Box Entreprises» va voir le jour pour permettre aux annonceurs sans mandat d’acheter tout type d’espace commercialisé par la régie.
Enfin, l’évolution de la stratégie éditoriale des chaînes a permis, selon la régie, d'accroître l’écart d’audience du groupe de +12% par rapport au groupe M6 sur la cible des 25-49 ans entre janvier et août. L’écart a progressé de +27% entre la chaîne TF1 et la chaîne M6.
Partager