Vous êtes ici

Ajouter à mon espace persoAlliance Gravity recrute deux ex-La Place Media avec Fabien Magalon nommé Directeur général et Edouard Letort comme Directeur Produit

Pour ajouter ce contenu à vos favoris, il suffit de vous inscrire ou de vous identifier

4/09/2017

Alliance Gravity recrute deux ex-La Place Media avec Fabien Magalon nommé Directeur général et Edouard Letort comme Directeur Produit

Fabien Magalon, jusqu’à présent Head of Publishers Solutions de Facebook pour l'Europe du Sud et Centrale, l'Amérique du Sud et Centrale, va prendre la direction générale de Gravity, l’alliance data de 20 groupes média lancée en juillet dernier et qui rentre en phase opérationnelle (voir archive). Il a pour mission d’assurer le développement et la commercialisation de la plateforme.
Le poste est rattaché à Francis Morel, premier Président tournant de la société qui encadre l’Alliance et PDG du groupe Les Echos-Le Parisien. Dans un premier temps, Fabien Magalon constituera l'équipe de Gravity en recrutant des data scientists, data analysts, développeurs, commerciaux, marketeurs… La plateforme sera opérationnelle dès ce mois de septembre avec une version bêta et sera ouverte en novembre à l'ensemble du marché, agences médias et annonceurs. En 2012, Fabien Magalon a participé au lancement de La Place Média avant de rejoindre Facebook (voir archive).
Dans le même temps, Edouard Letort, jusqu’à présent Manager Data Science & Analytics de Criteo, rejoindra Gravity comme Directeur Produit. Parmi ses principales missions, il supervisera la constitution du produit Data : schéma de collecte, de stockage et d'enrichissement des données. S'appuyant sur une équipe de data scientists, il collaborera avec les équipes marketing et commerciales au lancement opérationnel du produit Gravity.
Comme Fabien Magalon, Edouard Letort a participé à l’expansion de La Place Media (voir archive).
Partager