Vous êtes ici

Ajouter à mon espace persoAlibaba lance un programme pour accompagner la transformation digitale des entreprises inauguré par Nestlé et Starbucks

Pour ajouter ce contenu à vos favoris, il suffit de vous inscrire ou de vous identifier

15/01/2019

Alibaba lance un programme pour accompagner la transformation digitale des entreprises inauguré par Nestlé et Starbucks

Le groupe chinois Alibaba, l’un des premiers acteurs du commerce en ligne dans le monde, poursuit son développement et lance «A100» un programme stratégique de partenariat aux entreprises désirant intensifier leur transformation digitale. Concrètement, il s’agit de proposer un «éventail complet de services Alibaba» indique le groupe.
«De la distribution aux solutions de paiement en passant par la logistique, le cloud ou encore le marketing» souligne la société. «Grâce à de puissantes capacités de cloud computing, l’infrastructure est en mesure de traiter un flux massif de données, offrant ainsi des informations et des analyses essentielles pour mieux répondre aux besoins des clients et développer leur activité».
Nestlé et Starbucks sont les premières entreprises clientes de ce nouveau service. Les groupes suisses et américains ont pu «bénéficier d’un accompagnement global d’Alibaba pour l’optimisation de leurs opérations digitales».
Cette initiative n’est pas sans rappeler la stratégie de l’américain Amazon qui est devenu le premier hébergeur de données au monde avec sa filiale Amazon Web Services (AWS). 
 
Partager