Vous êtes ici

Ajouter à mon espace persoAlexandre Malsch parraine G. Tech, l’école informatique de Gaming Campus

Pour ajouter ce contenu à vos favoris, il suffit de vous inscrire ou de vous identifier

4/03/2020

Alexandre Malsch parraine G. Tech, l’école informatique de Gaming Campus

Gaming Campus, campus européen qui ambitionne de former aux métiers de l’industrie du jeu vidéo, accueillera dès octobre 2020 la première promotion de son école G. Tech, spécialisée dans la formation des développeurs informatiques du jeu vidéo. Le fondateur du groupe média Melty Alexandre Malsch en sera le parrain.
Comme annoncé dès 2018, il rejoint également le comité stratégique de Gaming Campus en tant que board member (voir archive). Il est aussi associé de l’école.
G. Tech, qui propose un bachelor développeur informatique et un MBA programmation jeu vidéo, s’appuie sur les principes d’une pédagogie active conçue par le Gaming Campus : l’apprentissage des savoir-faire techniques, entouré d’intervenants professionnels ; l’interdisciplinarité au travers de méthodes de travail collaboratives entre chaque école du campus ; la collaboration avec les entreprises pour faciliter notamment l’intégration des étudiants.
Cofondé par Valérie Dmitrovic, Thierry Debarnot et Jean-Baptiste Racoupeau, Gaming Campus vise à accompagner la croissance du premier marché de divertissement au monde (135,8 Mds € CA en 2018) en répondant aux besoins de recrutement des talents de demain. Situé à Lyon sur 2 000 m², il abrite l’école de management G. Business School qui forme aux métiers de l’industrie du jeu vidéo, l’école d’informatique G. Tech qui forme les développeurs, l’école G. Design qui forme les créatifs numériques et le centre de formation G. Academy autour des métiers de l’esport.
 
Partager