Vous êtes ici

Ajouter à mon espace persoAlain Duhamel rejoint BFMTV à la rentrée

Pour ajouter ce contenu à vos favoris, il suffit de vous inscrire ou de vous identifier

12/06/2019

Alain Duhamel rejoint BFMTV à la rentrée

Le journaliste Alain Duhamel rejoindra BFMTV à partir du 26 août pour un débat quotidien dans l'émission «19H Ruth Elkrief» tout en restant à l'antenne de RTL avec une émission hebdomadaire. «La mémoire de la Ve République rejoint à la rentrée BFMTV pour faire profiter de son expérience et de son regard sur ce paysage politique en pleine recomposition», indique la chaîne d'information dans un communiqué, précisant qu'il débattrait du lundi au jeudi «avec un interlocuteur différent chaque soir».
«C'est un défi passionnant, surtout à mon âge : tenter d'apporter du recul à l'information la plus réactive de toutes. Le côté pluraliste des choses : 4 duels avec 4 partenaires différents, me plaît beaucoup», commente le journaliste de 79 ans dans le communiqué.
RTL a précisé à l'AFP qu'il animera à la rentrée une nouvelle émission hebdomadaire, «La semaine politique d'Alain Duhamel» qui sera diffusée le vendredi et qu'il continuera de couvrir pour la radio les grands événements politiques.
S'il a animé plusieurs émissions de télévision («Mots Croisés», «Question ouverte» ou «100 minutes pour convaincre» sur France 2...), Alain Duhamel a passé l'essentiel de sa carrière à la radio : après 25 ans de chroniques sur France Culture et Europe 1, il a été éditorialiste politique dans la matinale de RTL pendant 14 ans, avant de rejoindre en 2013 la tranche d'info du soir pilotée par Marc-Olivier Fogiel.
Ce dernier avait annoncé en avril qu'il quittait RTL pour prendre la direction générale de BFMTV cet été.
«Je suis particulièrement heureux et fier d'avoir convaincu Alain Duhamel de tenter cette nouvelle aventure ambitieuse... Pour avoir travaillé au quotidien avec lui depuis des années, je suis frappé par sa volonté permanente d'accompagner ce monde qui change en décryptant ces évolutions», réagit le nouveau dirigeant dans un communiqué.
(Avec AFP)
Partager