Vous êtes ici

Ajouter à mon espace persoAffimétrie lance un programme d'études sur 5 ans et développe un nouvel outil de média planning

Pour ajouter ce contenu à vos favoris, il suffit de vous inscrire ou de vous identifier

18/05/2011

Affimétrie lance un programme d'études sur 5 ans et développe un nouvel outil de média planning

Afin de prendre en compte les évolutions les plus récentes en matière de comportements de mobilité des Français, l'étude d’audience de la Communication Extérieure, Affimétrie, a initié en 2011 un programme d’études sur 5 ans. Plus de 55 000 enquêtes déplacements seront réalisées en 5 ans, de façon à couvrir le territoire français et proposer des données d'audience nationale et locale.
La première vague portant sur 14 agglomérations de plus de 100 000 habitants s’achèvera en juin 2011 (Avignon, Clermont-Ferrand, Grenoble, Le Mans, Lille, Montpellier, Mulhouse, Nice, Rouen, Saint-Etienne, Strasbourg, Toulon, Toulouse, Valenciennes).
Réalisés en étroite collaboration avec le CESP, les terrains intègreront les données les plus récentes de population et d’infrastructures de transports de chaque agglomération.
Par ailleurs, un nouveau logiciel de média planning devrait être disponible au premier semestre 2012. Développé par Sysprint (groupe Ipsos), il permettra notamment «une sélection très affinée des territoires et des réseaux ainsi qu’un calcul des performances sur des cibles créées directement par les utilisateurs».

Partager