Vous êtes ici

Ajouter à mon espace persoAdwanted Group s’implante au Royaume-Uni avec l’acquisition de Mediatel Group

Pour ajouter ce contenu à vos favoris, il suffit de vous inscrire ou de vous identifier

4/03/2021

Adwanted Group s’implante au Royaume-Uni avec l’acquisition de Mediatel Group

En moins d’un an, Adwanted Group a acquis SRDS aux USA en avril 2020 (voir archive), OFFREMEDIA en France en décembre 2020 (voir archive), et dernièrement Mediatel, acteur majeur de l’écosystème des technologies à destination des médias et de la publicité au Royaume-Uni. Mediatel group, basée à Londres, se développe autour de 4 activités principales :
Mediatel Connected, division media du groupe avec des sites web et des newsletters ; Mediatel Events qui organise chaque semaine des événements digitaux ou présentiels avec la marque «future of» comme «Future of Connected TV» ; la plateforme transactionnelle JET + Audiotrack, équivalent de la place de marché Mediasbook pour la Radio. Enfin Mediatel est propriétaire de BRAD, la base de données des tarifs publicitaires au Royaume-Uni.
Mediatel compte plus de 150 clients, dont les 30 premières agences médias et la plupart des publishers. 
Les services et les technologies de l’entreprise londonienne viennent compléter l’offre du groupe Adwanted qui est articulée autour de trois gammes : une gamme Buy Side offrant tous les outils et les services nécessaires pour toucher son audience (DSP, médiaplanning, événements…) ; une gamme Sell Side fournissant les outils nécessaires aux régies publicitaires et aux médias pour vendre leurs inventaires (SSP/ logiciels de réservation, conducteur d’antenne, événements, …) ; une gamme Data réunissant les données d’audience et les outils pour les décrypter.
Les filiales françaises et américaines du groupe Adwanted pourront, avec ce regroupement, commercialiser leurs solutions sur le sol britannique. Ce rapprochement donne par ailleurs à Mediatel la possibilité d'exporter ses produits et ses services en France ou aux Etats Unis où elle n’est pas présente aujourd’hui.
L’équipe managériale de Mediatel est maintenue autour de Greg Grimmer, CEO de Mediatel. 
Lazare Consulting LLC a accompagné Adwanted Group dans sa stratégie de développement et les 6 acquisitions réalisées par le groupe en France, aux USA et en UK depuis 2016.
PAX Corporate Finance, banque d’affaires établie à Paris, a accompagné le groupe dans le financement de cette opération. 
Emmanuel Debuyck, CEO du groupe Adwanted, déclare : «Intégrer Mediatel est pour nous un moyen de poursuivre notre objectif commercial, de fournir à l'industrie des médias un standard mondial. Être en France et aux États-Unis est évidemment un bon point de départ, mais jouer sur une scène mondiale nécessite également une forte empreinte au Royaume-Uni, avant tout développement ultérieur. Nous sommes à présent sur 3 des plus gros marchés de la publicité au monde».
Partager