Vous êtes ici

Ajouter à mon espace persoAdvideum inaugure sa place de marché programmatique vidéo

Pour ajouter ce contenu à vos favoris, il suffit de vous inscrire ou de vous identifier

1/06/2017

Advideum inaugure sa place de marché programmatique vidéo

La régie vidéo Advideum (Prisma Media) vient de mettre en place Advideum ADX, sa place de marché programmatique. Opérée par la technologie DFP de Google, cette nouvelle offre commercialise les formats In-Stream et Out-Stream sur desktop, mobile et tablette.
Connectée à l’ensemble des DSP, trading desks et outils de mesure, Advideum ADX propose la transparence totale sur les deals avec un accès à toutes les URL sur tous types d’achats : programmatique garanti, preferred deal et private auction. Une DMP (Data management platform) est également intégrée afin d’opérer un ciblage par segments sociodémographiques.
Au total, la plateforme collabore avec 350 éditeurs en exclusivité. Sur l’In-Read, Advideum intervient en co-exclusivité avec Teads pour Le Figaro et le groupe Marie-Claire. «A l’heure actuelle, nous réalisons environ 20% de notre business en programmatique, ce qui représente une moyenne de 40 millions d’impressions par mois. L’objectif est d’atteindre rapidement entre 35 et 40%», indique Matthieu le Cann, Directeur général d’Advideum.
La filiale Video-Prime, qui opère des transactions en semi-blind, continuera de perdurer notamment pour les ciblages thématiques.
Partager