|

Adressabilité, consentement et identity : Smart met en ligne la troisième version de son «Identity Indicator»

Adressabilité, consentement et identity : Smart met en ligne la troisième version de son «Identity Indicator»
Smart dévoile la troisième version de son «Identity Indicator» qui offre un aperçu des tendances en matière d’adressabilité, de consentement et d’identity dans un écosystème privacy first. Toutes les données de ce rapport proviennent du SSP de Smart sur l’inventaire web et/ou mobile de tous les éditeurs de Smart dans les marchés suivants : Brésil, France, Allemagne, Italie, Mexique, Espagne, Royaume-Uni et États-Unis.
 
Il ressort de ce nouveau baromètre trois principaux enseignements.
  • En France, la part des inventaires sans consentement sur la plateforme Smart représente 23% (soit une baisse de -2% vs septembre 2021). C’est le plus important pourcentage en Europe, car il est à 8% en Allemagne, à 6% au Royaume-Uni et en Espagne et à 4% en Italie.
  • La part des inventaires in-app avec un consentement positif au cadre ATT a augmenté sur tous les marchés, sauf en Espagne (à-3%), depuis l’été 2021. En France, il a augmenté de +4% vs septembre 2021 pour se stabiliser à 35%.
  • Enfin, la part des enchères avec des identifiants alternatifs a augmenté sur tous les marchés. En France, sur l’inventaire Smart, elle représente 47% du trafic header bidding.
Rappelons que ce rapport trimestriel a pour objectif de fournir aux acheteurs médias et aux éditeurs les outils pour comprendre l’impact de la dépréciation des cookies tiers et des ID mobile. La première version était mise en ligne en mai 2021 (voir archive) et la deuxième en septembre dernier (voir archive).

La newsletter

Toute l'actualité des médias et de la publicité chaque jour

S'inscrire gratuitement
Newsletter
Adwanted Inscription