Vous êtes ici

Ajouter à mon espace persoAdot se penche sur les attitudes d’achat de Noël

Pour ajouter ce contenu à vos favoris, il suffit de vous inscrire ou de vous identifier

8/12/2021

Adot se penche sur les attitudes d’achat de Noël

Adot (Veepee ad) a effectué une étude qui indique que pour 3 Français sur 5, la crise sanitaire a impacté leurs dépenses pour les fêtes de fin d’année. Dans leurs achats en ligne, 35% des interrogés déclarent privilégier les marketplaces pour leurs achats, 24% les sites internet, et enfin 6% les réseaux sociaux. 
48% des sondés déclarent tout de même vouloir se rendre en boutiques pour leurs achats de fin d’année, et pas moins de 46% dans les centres commerciaux.
Ceux qui dépensent plus de 200 euros pour les fêtes de fin d’année sont ceux qui se rendent le plus en boutique (66% soit +18pts comparé au global). Les centres commerciaux sont quant à eux plébiscités cette année par les Français âgés entre 18 et 54 ans et ayant un budget moyen estimé à 150 euros.
Méthodologie employée : administration d'une série de questionnaires digitaux auprès d'un bassin d'internautes âgés entre 18 et 59 ans. Les résultats sont analysés sur une base de 700 répondants. Terrain réalisé en octobre/novembre 2021.
Partager