Vous êtes ici

Ajouter à mon espace persoAdot et Carat orchestrent une campagne vidéo sur mesure pour Nivea

Pour ajouter ce contenu à vos favoris, il suffit de vous inscrire ou de vous identifier

25/06/2021

Adot et Carat orchestrent une campagne vidéo sur mesure pour Nivea

Afin d’assurer la promotion de sa nouvelle gamme Naturally Good, la marque Nivea, avec son agence Carat (Dentsu), a fait appel à Adot afin d’orchestrer une campagne VOL sur-mesure. Dans un premier temps, Adot a construit l’audience avec différentes sources de données (données sociodémographiques déclaratives et données d’achats issues de Veepee, données comportementales, etc).
Dans un second temps, ces audiences ont été activées via un format publicitaire vidéo (pré-roll) afin de mettre en avant les valeurs et les différents produits de la gamme. Cette activation a été orchestrée sur tous les supports.
Au global, la campagne a permis de toucher plus de 1,5 million de profils qualifiés, et enregistre un taux de complétion moyen de plus de 77% selon Adot.
Par ailleurs, Adot et Carat ont mis en place une phase de post-test mesurant notamment la mémorisation, la perception et l’intention d’achat auprès des audiences ultra-affinitaires de la marque et en comparaison au cœur de cible sociodémographique (25-49 ans) cible média habituelle de la marque. Selon la régie, plus de 60% des audiences exposées déclarent être intéressées par les produits de la gamme Naturally Good, et plus de 35% considèrent un achat prochainement (+9 points par rapport au cœur de cible 25-49 ans).
Partager