Vous êtes ici

Ajouter à mon espace persoADLPerformance s'offre Reech pour investir le marché de l'influence

Pour ajouter ce contenu à vos favoris, il suffit de vous inscrire ou de vous identifier

17/09/2021

ADLPerformance s'offre Reech pour investir le marché de l'influence

Le groupe français de marketing ADLPerformance a pris 60% du capital de Reech, une société fondée en 2015 experte des stratégies publicitaires des marques via les influenceurs, a annoncé l'entreprise hier. Le montant de l'opération n'a pas été dévoilé.
Reech «élabore et déploie les stratégies d'influence des plus grandes marques (Kellogg's, Coca-Cola, Philips, Carrefour, Boulanger)» et a lancé à l'été 2020 une offre pour permettre aux annonceurs d'identifier eux-mêmes les créateurs influents sur les réseaux sociaux.
L'entreprise basée à Paris est également à l'origine d'une plateforme d'achat et de vente d'articles sponsorisés, selon le communiqué. Elle «devrait réaliser un chiffre d'affaires supérieur à 10 millions d'euros en 2021», qu'elle entend doubler à périmètre constant d'ici à 2024.
«On est au début de ce marché de la donnée sur les influenceurs, qui n'a pas de leader aujourd'hui en France et en Europe», a affirmé à l'AFP le co-fondateur de Reech, Guillaume Doki-Thonon, qui rejoint la direction du groupe ADLPerformance.
Le groupe ADLPerformance, coté à Paris sous le nom d'ADLPartner, est contrôlé par la famille Vigneron. Acteur historique du marketing direct (notamment un service d'abonnements de presse), il opère un virage vers le marketing numérique.
«L'influence marketing est aujourd'hui un levier incontournable pour les marques afin de toucher leurs cibles», a déclaré son PDG Bertrand Laurioz, cité dans le communiqué.
Le groupe, qui emploie plus de 600 personnes, a réalisé en 2020 quelque 139 millions d'euros de chiffre d'affaires, qu'il entend doubler d'ici à 2025. 
Reech est ainsi la 5e acquisition du groupe depuis 2020.
Partager