Vous êtes ici

Ajouter à mon espace persoAdèle Van Reeth va remplacer Laurence Bloch à la tête de France Inter

Pour ajouter ce contenu à vos favoris, il suffit de vous inscrire ou de vous identifier

24/02/2022

Adèle Van Reeth va remplacer Laurence Bloch à la tête de France Inter

Adèle Van Reeth, philosophe et animatrice de radio, remplacera Laurence Bloch à la tête de France Inter dès la rentrée 2022, a annoncé la présidente de Radio France, Sibyle Veil, dans un entretien paru hier dans Le Monde.
«J'ai choisi de nommer Adèle Van Reeth, qui produit +Les Chemins de la philosophie+ sur France Culture", a dit Mme Veil, interrogée par le quotidien sur le nom du successeur de Laurence Bloch.
A la tête de France Inter depuis huit ans, Laurence Bloch, 69 ans, «restera jusqu'à la fin de la grille d'été», a déclaré Sybile Veil. 
Les rumeurs sur le départ de Laurence Bloch s'étaient faites plus insistantes depuis le début de l'année, à quelques semaines de l'élection présidentielle et alors que la première radio de France est fortement attaquée par les candidats d'extrême droite, Eric Zemmour et Marine Le Pen.
La normalienne et philosophe Adèle Van Reeth, 39 ans, aura la difficile mission de maintenir les audiences au plus haut niveau. 
Elle a fait ses premières armes dans la maison ronde à partir de 2011 à France Culture, avec la production et l'animation d'une émission quotidienne de philosophie aux côtés du philosophe Raphaël Enthoven, devenu son compagnon. 
Sibyle Veil a expliqué au Monde que «ce choix s'est imposé, tant Adèle Van Reeth représente tout ce qu'est France Inter : à la fois l'exigence intellectuelle et la modernité».
«C'est une grande professionnelle de la radio dans toutes ses dimensions : elle sait ce qu'est de produire une quotidienne, et son émission est l'un des plus grands succès de podcasts en réécoute de Radio France», a-t-elle ajouté.
(Avec AFP)
 
Partager