Vous êtes ici

Ajouter à mon espace persoAD4SALES décuple la mesure d'efficacité TV en s'affranchissant des contraintes de pénétration, par Florence Bartolomucci, Marketing Scan

Pour ajouter ce contenu à vos favoris, il suffit de vous inscrire ou de vous identifier

25/05/2022

AD4SALES décuple la mesure d'efficacité TV en s'affranchissant des contraintes de pénétration, par Florence Bartolomucci, Marketing Scan

La TV, media grand public par excellence, est clé pour toucher les consommateurs dans leur quotidien. Au fil des années de nombreuses offres ont été developpées pour toujours mieux adresser les cibles des annonceurs :

Sponsoring, cibles GRP shopper, cibles media et récemment la TV segmentée. Face à ces profondes mutations, les acteurs du media TV sont avides de mesures d’efficacité objectives, quantifiées et permettant d’orchestrer leurs stratégies avec agilité.

A l’écoute de ces enjeux, MarketingScan, en partenariat avec Orange, SFR et Système U, innove en proposant une solution unique en Europe par sa puissance, qui mesure l’efficacité des campagnes TV en réel : AD4SALES.

La Single Source, le meilleur choix pour évaluer l’impact d’une publicité sur les achats

Pionnière de la Single Source, MarketingScan a toujours défendu la pertinence de mesurer pour un même foyer l’exposition TV réelle et les achats réels en magasin. Reposant sur des données déterministes, cette méthodologie permet de bâtir un diagnostic solide émanant d’acheteurs qualifiés avec précision, en termes socio-démographiques et de profils d’achats.

AD4SALES, la nouvelle Single Source la plus puissante du marché

AD4SALES mesure avec une puissance inégalée l'efficacité des pubs TV en reliant l’exposition et les achats réels de 220 000 foyers, représentatifs de la population française. Ce dispositif croise les données d’exposition TV de plus de 6 millions d’abonnés set-top box Orange et SFR avec les données transactionnelles de 7,5 millions de clients U. 

AD4SALES décuple les possibilités de mesure en s’affranchissant des contraintes de pénétration 

La vocation de cette solution est d’aider les acteurs du marché à optimiser leurs plans média, à proposer en amont de nouveaux ciblages, et à mieux orchestrer leurs campagnes en repoussant les limites de l’analyse actuelle. Les publicités TV portant sur des innovations, marques à faible pénétration ou cibles rares sont désormais analysables, ainsi que l’efficacité de la TV Segmentée, plébiscitée comme axe de croissance majeur des investissements pubs dès 2022. 

AD4SALES offre aussi un large champ d’applications nouvelles : construction de l’incrémental CA au fil des semaines avec détection du seuil de répétition optimal, impacts à la référence, avec le détail fond de rayon et promo, sur cibles media et comportementales précises.

Dans un contexte inédit et incertain, rien ne vaut la condition réelle pour comprendre les arbitrages des consommateurs 

Comme toutes les solutions Marketingscan, AD4SALES repose sur des comportements réels et permet ainsi de tenir compte des modifications récentes du contexte d’achat : inflation, décryptage du rôle de la promotion, réassurance des consommateurs sur la composition des produits et les éventuelles modifications liées à la tension sur les matières premières.

Les équipes MarketingScan, expertes de la mesure d’efficacité media et de la grande consommation, sont là pour aider les décideurs, en maîtrisant les risques sur le business à l’épreuve du réel.

 

Florence BARTOLOMUCCI, DGA, MarketingScan

 
Partager