|

«Ad-exchanges et branding me semblent difficilement compatibles», Christophe Dané (Omnicom)

«Ad-exchanges et branding me semblent difficilement compatibles», Christophe Dané (Omnicom)

Le directeur général en charge des activités digitales du groupe évoque l'essor de la performance, l'arrivée du RTB et les promesses du mobile.

JDN : Omnicom a décidé de refondre son offre digitale. Pourquoi ?
Christophe Dané : Je suis arrivé au sein du groupe il y a un an avec pour mission de redéfinir le positionnement de l'agence sur le secteur du digital. Notre approche était jusque-là très cloisonnée, chaque canal étant appréhendé en silo : SEO, SEA, display, affiliation… Cette approche donnait parfois le torticolis aux clients qui se retrouvaient face à de (trop) nombreux interlocuteurs. C'est cet aspect, couplé au constat qu'il existait de plus en plus d'effets dominos entre les différents canaux de communication digitaux, qui nous a incité à revoir notre organisation. Nous avons donc décidé de procéder au regroupement des activités digitales autour de 3 grands pôles : Visibilité, Engagement et Performance. Notre but est d'axer notre offre autour des objectifs du client plus que des spécialités auxquelles il fait appel.

JDN : Pourquoi avoir décidé de procéder à une telle segmentation ?
Christophe Dané : Nous voulons donner de la visibilité aux marques par le biais d'opérations spéciales et vidéos impactantes qui affectent positivement et durablement les taux de mémorisation de la marque. L'engagement s'obtiendra, lui, plus souvent sur les réseaux sociaux où les actions de community management doivent permettre de mettre en place une relation privilégiée entre la marque et sa communauté. Bien évidemment, comme sur les réseaux sociaux, il est aussi question de «metrics». Nous avons pris l'initiative de signer un partenariat d'exclusivité (agence) avec l'agence belge Social Lab, concernant l'exploitation de son outil de social analytics, Page Karma, en France. Vient enfin la performance qui s'est concrétisée par l'apparition d'une nouvelle marque, Resolution, réunissant le search, l'affiliation, le display à la performance (notamment le RTB), l'e-mailing et l'e-CRM. La performance est un véritable levier de croissance, représentant bientôt 50% de nos activités.

La newsletter

Toute l'actualité des médias et de la publicité chaque jour

S'inscrire gratuitement
Newsletter
Adwanted Inscription