Vous êtes ici

Ajouter à mon espace persoAccord entre Radio France et Sybel pour la distribution des podcasts du groupe public

Pour ajouter ce contenu à vos favoris, il suffit de vous inscrire ou de vous identifier

8/12/2021

Accord entre Radio France et Sybel pour la distribution des podcasts du groupe public

Radio France et Sybel, plateforme de diffusion de contenus audio à la demande, ont conclu un accord qui permet aux utilisateurs de Sybel d’avoir accès aux podcasts de Radio France. L’annonce a été faite lors de l’événement Innov’Audio Paris de l’ACPM qui s’est tenu hier.
Grâce à cet accord, les utilisateurs de Sybel ont désormais accès gratuitement au catalogue de podcasts de Radio France, qui comprend la réécoute des programmes diffusés à l’antenne et les podcasts natifs.
L’accord contribue ainsi à développer, au sein de l’écosystème audio, des relations équilibrées qui bénéficient à l’ensemble de la chaîne de production et de distribution ainsi qu’aux auditeurs. Il garantit le respect de l’intégrité des productions et des droits associés, tout en étendant leur exposition à un large public.
Pour Laurent Frisch, Directeur du numérique et de la production de Radio France : «L’an dernier, nous mettions à jour notre politique de distribution, en misant à la fois sur l’application Radio France et sur des partenariats avec des plateformes tierces qui mettront en œuvre notre chronologie du média podcast. Je me réjouis de voir l’adhésion que notre démarche suscite et de pouvoir aujourd’hui nouer un partenariat avec Sybel, avec qui nous partageons des valeurs et une ambition commune pour soutenir l’essor de l’audio».
Partager